Fédération Protestante de France » Commissions » Dialogue et recherches communautaires » Une nouvelle prieure pour les Diaconesses de Reuilly

Une nouvelle prieure pour les Diaconesses de Reuilly

Soeur Mireille transmet sa charge de prieure des Diaconesses de Reuilly à Soeur Anne

La Communauté des Diaconesses de Reuilly a appelé Sœur Anne à devenir sa nouvelle prieure. Sœur Mireille lui transmettra sa charge le dimanche 28 avril 2024 à 15H, après 12 années dans ce ministère.

Vous êtes invités à entourer la nouvelle prieure et toute la Communauté par vos prières et votre amitié lors de la célébration de bénédiction et d’installation présidée par le pasteur Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France.

Assistez à cette cérémonie en direct.

Les Diaconnesses de Reuilly forment une communauté de vie d’inspiration monastique. Elles sont enracinées dans les églises de la Réforme, ouvertes au dialogue œcuménique et à l’accueil de tout être en quête de Dieu. La liturgie et la méditation de la Parole de Dieu structurent leurs vies quotidiennes. L’ouverture au monde imprègne leurs prières.

L’institution des Diaconesses de Reuilly est créée en 1841 par Caroline Malvesin et Antoine Vermeil. Reconnue d’utilité publique dès 1860, elle prend en 1901 la forme d’une association. Par décret en date du 24 novembre 2009, elle est devenue une Fondation.

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Solidarité Nord Kivu

Solidarité protestante avec le Nord Kivu

La plateforme Solidarité Protestante lance un appel à dons suite aux combats, encore plus violents que précédemment, qui se déroulent dans l’Est de la République démocratique du Congo

Jeudis du Temple 2025

Les Jeudis du Temple de Perros-Guirec 2025

L’Église protestante Unie des Côtes d’Armor (22) organise chaque année les « Jeudis du Temple », c’est-à-dire des rencontres culturelles au temple réformé de Perros-Guirec. L’entrée est