Fédération Protestante de France » Aumônerie aux Jeux de Paris » Le replay du culte spécial Jeux de Paris sur France 2

Le replay du culte spécial Jeux de Paris sur France 2

replay culte spécial Jeux de Paris

Retrouvez le replay du culte spécial Jeux de Paris, diffusé le dimanche 21 juillet, par Présence Protestante sur France 2. Ce culte international, tourné dans l’Église Américaine de Paris, est le moment de reconnaissance et de présentation de la présence des protestants aux Jeux. L’Église Américaine de Paris a invité la Fédération protestante de France et son aumônerie aux Jeux de Paris pour célébrer ensemble ce temps de fête.

La contribution historique du protestantisme dans la création et l’évolution du sport trouve sa continuité aujourd’hui dans la présence protestante bienveillante qui sera portée par les aumôniers auprès de tous les athlètes pour leur apporter un soutien spirituel dans leurs épreuves. Ce sont ces aumôniers qui ont présidé ce culte spécial Jeux de Paris en lien avec l’Église américaine de Paris.

Cet évènement était l’occasion de réaffirmer l’engagement du protestantisme, à dimension nationale et internationale, dans la société actuelle. Le pasteur Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France, a profité de ce moment pour souligner le lien entre les valeurs du protestantisme et les valeurs du sport : la rencontre de l’autre, la persévérance, la joie de la réussite, la consolation dans l’épreuve et l’échec, la solidarité, l’inclusivité, et l’espérance.

📺 Retrouvez le replay du culte spécial Jeux de Paris

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Réservez la date

Réservez la date !

Réservez la date !  Le prochain Rassemblement International Militaire Protestant se tiendra du 12 au 15 juin 2025, au Centre Chrétien de Gagnières (Gard). Très