Chaque année, la Fondation John Bost organise une journée de Vente solidaire à Paris. En 2024, cette journée exceptionnelle se tiendra le samedi 16 novembre au Palais de la Femme, établissement de l’Armée du Salut.
Les bénéfices de l’événement auront pour objectif de soutenir un projet, différent tous les ans, porté par un établissement de la Fondation John Bost. Cette année, le projet soutenu par la Vente solidaire de Paris est la construction d’une salle d’apaisement de l’IME Roland Bonnard. Cette espace vise à offrir un moment de répit et de bien-être pour les résidents, afin de répondre à leurs besoins spécifiques et améliorer leur quotidien.
Une salle d’apaisement est un espace spécialement conçu pour les personnes en situation de handicap, notamment celles ayant des troubles sensoriels, psychiques ou comportementaux. Elle offre un environnement calme, sécurisé et stimulant grâce à des aménagements spécifiques comme des lumières douces, des textures apaisantes, et des équipements relaxants.