La commission Ethique et société de la FPF a rédigé un texte de réflexions et interpellations concernant l’allongement de 12 à 14 semaines de grossesse du délai de recours à l’interruption volontaire de grossesse (IVG ). Cette mesure est la principale décision de la proposition de loi visant à renforcer le droit à l’IVG.
Téléchargez le texte complet en fin d’article
A propos de la commission Ethique et société de la FPF :
La commission Ethique et société est une commission du conseil de la FPF. Elle a pour mission de mettre à disposition des membres des éléments de réflexion sur les questions sociétales relevant soit d’une actualité où le protestantisme français est sollicité par la société civile ou les pouvoirs publics, soit de questionnements plus récurrents et fondamentaux qui se posent dans un monde en mutation. Elle est composée de personnalités disposant d’informations et de compétences diverses afin de proposer un regard varié et éclairé dans des champs tels que l’économie, l’écologie, la politique, l’éthique sociale, la bioéthique…
Elle organise régulièrement des colloques et publie des actes afin d’approfondir certains sujets sociétaux.
Composition de la commission Ethique et société :
Président : Docteur Jean-Gustave Hentz (UEPAL)
Représentante du conseil de la FPF : Pasteure Emmanuelle Seyboldt (EPUdF)
Membres de la commission : M. Bernard Brillet (MPEF), M. Pascal Godon (FEP), Pasteur Christophe Jacon (EPUdF), Professeur Karsten Lehmkühler (UEPAL), Pasteur Luc Olekhnovitch (UEEL), Docteur Joël Petitjean (UNEPREF), Mme Karine Rouvière (UFA), Professeur Louis Schweitzer (FEEBF), Professeur Jean-Paul Willaime (EPUdF)
Solidarité protestante pour Mayotte
La plateforme Solidarité Protestante lance un appel à dons pour répondre à la crise sanitaire à Mayotte. Samedi 14 décembre, le cyclone Chido a frappé