Fédération Protestante de France » Agenda » Profiter du Carême pour s’engager pour la Terre et les démunis

Profiter du Carême pour s’engager pour la Terre et les démunis

Carême 2024 Cri pour la Terre

Le Carême pour la Terre est une initiative écologique proposée chaque année par Chrétiens Unis pour la Terre et Église verte.  Pour le carême 2024 intitulé « Entendre le cri de la Terre et le cri des pauvres ! » les dimensions de justice face à la crise écologique sont particulièrement mises en avant. De nombreux partenaires chrétiens ont déjà rejoint le projet : Mouvement Laudato Si’, Secours Catholique, Réseau Saint Laurent, AnimaTerraMission populaire évangélique de France, Paroisse EPUdF Terre Nouvelle (Marseille).

Diverses ressources et outils d’animations sont à disposition pour créer des espaces de rencontre et partager la parole sur la crise et la transition écologique. Ils sont destinés à des groupes ayant l’habitude de rencontrer les plus pauvres, aux équipes centrées sur l’écologie et à inciter au dialogue entre les uns et les autres.

Ces outils doivent permettre de vivre des moments de fraternité et d’amitié, loin des postures surplombantes ou misérabilistes, mais aussi d’offrir un écho aux paroles exprimées : les paroles recueillies seront réunies et portées dans l’espace public. Elles doivent permettre de faire entendre ce que peut être une “transition juste” par les premiers concernés par la crise écologique et aux plus favorisés de se laisser transformer par ces rencontres.

Retrouvez ces ressources sur le site de la Mission populaire

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Solidarité Mayotte

Solidarité protestante pour Mayotte

La plateforme Solidarité Protestante lance un appel à dons pour répondre à la crise sanitaire à Mayotte. Samedi 14 décembre, le cyclone Chido a frappé