Nath Fauveau, de l’ONG
Medair
, répond à nos questions depuis la ville de Przemysl, en Pologne, juste à côté de la frontière ukrainienne. Selon ses observations, les réfugiés ukrainiens sont moins nombreux et ont tendance à repartir chez eux. Effet passager lié à la Pâques Orthodoxe ou virage dans le conflit ? Difficile de se prononcer à ce stade (l’interview a été enregistrée le 28 avril 2022).
Dans cette ville polonaise de Przemysl, Nath Fauveau coordonne un centre de transit pour les réfugiés ukrainiens. Avec les bénévoles de Medair, elle gère également la salle d’attente de la gare, 24 heure sur 24, où sont accueillis les mamans et les enfants arrivant directement de Kiev (écoute, nourriture, vêtements, jeux pour les enfants).
Medair est une ONG protestante spécialisée dans l’aide de crise. Un secteur particulier qui se concentre sur les besoins urgents des populations en détresse (guerres, catastrophes naturelles et autres crises) dans plus de 13 pays dans le monde.
Plus d’informations sur les membres de la FPF engagés face à la crise en Ukraine
Replay : « Drame de l’inceste », une conférence avec le juge Durand
Retrouvez en replay la conférence exceptionnelle avec le juge Édouard Durand, ancien président de la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux