Lire la Bible à plusieurs, ce n’est pas toujours si naturel que ça ! On préfèrerait ne pas être importuné par l’interprétation des autres (surtout quand elle diffère !). C’est pourtant le chemin qu’a choisi la FPF pour ces prochaines années : partager ce trésor entre protestants de différentes sensibilités. Élisabeth Parmentier nous présente les enjeux théologiques d’une lecture commune de la Bible : qu’est-ce que cela apporte ? Est-ce toujours utile ?
Ecoutez l’entretien complet.
Retrouvez aussi sa conférence »
La lecture de la Bible, un enjeu d’unité
« , tenue lors de l’Assemblée générale de la FPF 2021.
Tous les 15 jours, découvrez dans L’invité de la FPF les personnalités inspirantes qui font l’actualité du monde protestant. Ils sont protestants, partenaires, issus des autres cultes, de la vie civile ou même politique. Derrière chacune et chacun il y a une certaine vision du monde, un parcours fait de choix et de doutes, des convictions et des engagements à découvrir. »
Le prochain invité de la FPF sera Nicolas Cadène, rapporteur général de l’
Observatoire de la laïcité
, le mercredi 24 mars.
CP : La FPF agit contre les violences sexistes, sexuelles et spirituelles
La Fédération protestante de France agit contre les violences sexistes, sexuelles et spirituelles Paris, le 6 janvier 2025 Faisant suite aux révélations récentes publiées dans