« L’espérance chrétienne est plus que jamais attendue » confie Marc Soulé dans l’
Invité de la FPF
. Après une carrière en entreprise, Marc Soulé a décidé de s’investir dans ce rôle de président bénévole avec bonheur et conviction chez
RCF
. C’est un réseau qui compte 64 radios locales et couvre la moitié du territoire français. Avec des programmes nationaux et des décrochages locaux, RCF compte plus de 300 salariés et 3000 bénévoles.
Ancré dans le catholicisme, ce réseau de radios se veut ouvert et œcuménique. C’est ainsi qu’un lien privilégié avec l’
Église Protestante Unie de France
(EPUdF) s’est crée, au travers d’émissions et jusque dans sa gouvernance. De même, la Fédération protestante de France est en dialogue avec ce média incontournable du paysage chrétien.
Comme beaucoup de médias chrétiens, RCF se situe sur une ligne de crête entre dialogue et affirmation, entre un public en recherche et un public déjà convaincu. Marc Soulé souligne d’ailleurs l’importance d’être à l’écoute des auditeurs et de la société en premier lieu. D’après lui, ce contexte d’écoute est le meilleur écrin pour témoigner de ses convictions chrétiennes.
L’Index de persécution des chrétiens en hausse
Tous les ans, l’ONG Portes Ouvertes publie un Index mondial de persécution des chrétiens, qui répertorie les 50 pays où les chrétiens sont le plus