Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » L’invité de la FPF : Jonathan Boulet, SG de l’Alliance Biblique Française

L’invité de la FPF : Jonathan Boulet, SG de l’Alliance Biblique Française

Jonathan Boulet est un passionné. Malgré son calme apparent, c’est un créatif débordant d’idées et sortant souvent du cadre. Il cherche à « décloisonner la foi chrétienne » en multipliant les occasions de rencontre avec les autres, surtout lorsqu’ils sont différents.
C’est dans cet état d’esprit qu’il conduit depuis plusieurs années
l’Alliance biblique de France
(ABF) vers de nouveaux projets : des podcasts, un nouveau lieu de travail innovant accueillant d’autres structure, des «
hackathon
» (un marathon du développement de projet le temps d’un weekend) et bien d’autres choses. Son objectif est de « faire vibrer la Bible », la rendre accessible et vivante pour toutes et tous.
L’Alliance Biblique Française a été créée en 1818. Elle a pour objectif de mieux faire connaître la Bible dans les Églises et dans la société. Elle travaille dans une dynamique de projets parfois très variés et elle est portée par les grandes familles du paysage chrétien : catholique, orthodoxes et protestants. A ce titre elle est membre de la FPF avec qui elle travaille notamment sur le lectionnaire «
La Bible en 6 ans
». Grâce à sa
société d’édition Biblio
, elle édite des traductions majeures de la Bible dans l’espace francophone dont on peut citer :
La Nouvelle Bible Second
,
ZeBible
, la
Bible Expliquée
ou encore des ouvrages pour les enfants, des témoignages.

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Solidarité Mayotte

Solidarité protestante pour Mayotte

La plateforme Solidarité Protestante lance un appel à dons pour répondre à la crise sanitaire à Mayotte. Samedi 14 décembre, le cyclone Chido a frappé