Le rassemblement des Tziganes évangéliques aura lieu à Nevoy dans le Loiret du 28 avril au 5 mai 2024. Comme chaque année, l’Eglise Vie et Lumière organise, sur un terrain de 90 hectares lui appartenant, cette grande réunion de fidèles venus prier et étudier la Bible ensemble. Cette rencontre a été préparé en concertation avec le ministère de l’Intérieur et la Préfecture du Loiret. Une jauge maximale de 27.000 participants a été fixée par les pouvoirs publics. Les responsables de l’événement prévoient que celle-ci ne sera pas atteinte.
Le pasteur Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France, sera présent le premier mai pour rencontrer les représentants de Vie et Lumière.
A la demande du ministère de l’Intérieur, Vie et Lumière a accepté de renoncer à la tenue de leur rassemblement estival du mois d’août, du fait des JO. En lieu et place auront lieu une dizaine de petits rassemblements régionaux (les villes concernées ne sont pas encore connues).
L’Église travaille avec les différentes instances pour que ces rassemblements se passent dans les meilleures conditions possibles. Ils demeurent profondément attachés à cette itinérance saisonnière, au fondement de leur culture et de leur mode de vie.