Fédération Protestante de France » Agenda » Le Carême protestant 2024 sur France culture

Le Carême protestant 2024 sur France culture

John Bost vous invite à vivre le Carême protestant sur France culture

Cette année, SOLAE, le rendez-vous protestant s’associe à la Fondation John Bost pour vous offrir un Carême protestant solidaire.

Du 18 février au 24 mars 2024, écoutez France Culture de 16h à 16h30 l’émission du Carême protestant sur le thème “Toutes et tous à l’image de Dieu”, présenté par Jean-Luc Gadreau, avec les interventions de Christian Apel, Isabelle Bousquet, Guillaume de Clermont, Pierre de Mareuil, Philippe de Pol, Pasteurs de la Fondation John Bost.

La Fondation John Bost accueille une très grande diversité de personnes en situation de handicap. Lieu de soin, lieu de vie, lieu de sens, elle affirme la dignité de tout être humain et rappelle, contre toute peur et tout jugement, que la vulnérabilité est constitutive de notre commune humanité.

Dans ce temps de Carême, où le Christ est le serviteur souffrant mis en croix, l’équipe des pasteurs de la Fondation partage avec vous sa conviction que vous êtes toutes et tous à l’image de Dieu. Elle vous entraîne sur un chemin d’espérance où la Parole ressuscite, au creux de la fragilité, la dignité d’être enfants de Dieu et la joie partagée d’être aimés

Les six conférences seront disponibles en podcast sur France culture. Elles seront également rediffusées les lundis suivant sur Fréquence protestante et disponible en brochure pour 20€ grâce au bon de commande ci dessous.

Téléchargez le bon de commande de la brochure

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Solidarité Mayotte

Solidarité protestante pour Mayotte

La plateforme Solidarité Protestante lance un appel à dons pour répondre à la crise sanitaire à Mayotte. Samedi 14 décembre, le cyclone Chido a frappé