Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » Appel à la solidarité protestante au Liban

Appel à la solidarité protestante au Liban

Solidarité Protestante - Liban 2024 - (c)SolidaritéProtestante

Solidarité Protestante se mobilise, en relation avec ses partenaires de longue date présents au Liban, pour répondre aux besoins les plus immédiats de la population libanaise. La plateforme de la Fondation du protestantisme en appelle à la solidarité de toutes et de tous, des associations et des Églises. Les dons récoltés viendront soutenir les œuvres et institutions qui se mobilisent sur le terrain et viennent en aide au plus proche de toutes les victimes de ce conflit et à leurs familles au Liban.

Encore douloureusement marquée par l’explosion du port de Beyrouth, la population du Liban est une fois de plus au cœur d’une crise humanitaire tragique et dévastatrice. On estime le nombre de déplacés à l’intérieur du pays à plus de 1 million, et vers la Syrie à environ 200 000 civils libanais et syriens, dont parmi eux un très grand nombre d’enfants.

Ces familles, déracinées et démunies, sont en grande détresse et manquent de tout : nourriture, soins médicaux, produits de première nécessité, abris et protection.

Par votre don, vous exprimerez votre fraternité concrète auprès de nos frères et sœurs en humanité, confrontés à cette situation dramatique.

Faire un don Solidarité Protestante

Vous pouvez aussi adresser un don par chèque à l’ordre de « Solidarité Protestante » à l’adresse suivante : Fondation du Protestantisme – 47 rue de Clichy – 75009 Paris.

🤲 Plus d’informations sur Solidarité Protestante et la destination de vos dons

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Solidarité Mayotte

Solidarité protestante pour Mayotte

La plateforme Solidarité Protestante lance un appel à dons pour répondre à la crise sanitaire à Mayotte. Samedi 14 décembre, le cyclone Chido a frappé