La Fédération protestante de France aborde toutes les semaines jusqu’à l’élection présidentielle, une nouvelle thématique au travers l’Adresse du protestantisme. Il s’agit, pour des personnes en responsabilité – présidents d’Églises, acteurs protestants de l’action sociale et experts – d’énoncer des questions vives et de permettre aux candidats de répondre et de développer leurs arguments.
Cette semaine, Marion Muller-Colard, professeure de philosophie, théologienne, membre du
Comité consultatif national d’éthique
(CCNE), membre de la
Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église
(CIASE) interpelle les candidats sur les moyens qu’ils comptent mettre en œuvre pour que l’école puisse assurer sa mission d’être un lieu du commun et puisse offrir aux jeunes une formation pertinente pour s’orienter dans un monde complexe ?
Retrouvez ci-dessous l’Adresse du protestantisme concernant l’Exil et l’accueil des réfugiés ainsi que l’
Adresse du protestantisme
complète en pdf.

Pourquoi des activités « ludiques » en prison ?
Aumôniers chrétiens en prison, nous sommes alarmés par le débat lancé contre les activités « ludiques » en détention, qui nous semble injuste et contre-productif. Injuste parce