Fédération Protestante de France » Fédération Protestante de France » Ramadan : message fraternel aux musulmans de France

Ramadan : message fraternel aux musulmans de France

En ce premier jour de Ramadan, le protestantisme français tient à adresser à la communauté musulmane de France ses pensées amicales et fraternelles.
Quelques jours seulement séparent Pâques du Ramadan cette année. Nos grandes fêtes religieuses nous obligent et nous appellent à la réflexion sur le sens de l’existence et de la relation aux autres et à Dieu.
Le Ramadan, par l’exercice du jeûne et Pâques par l’annonce de la résurrection, disent ensemble le message universel de fraternité qui nous lie.
Nous l’affirmons, au-delà de nos différences et c’est un témoignage de grande force : nos fêtes religieuses sont porteuses d’espérance, elles promeuvent ensemble l’apprentissage de la solidarité, la recherche de la paix et de la justice.
Ramadan moubarak !
Nous vous souhaitons un Ramadan béni !
Pasteur François Clavairoly, Président de la FPF
Pasteur Pierre Lacoste, Président de la commission des relations avec l’Islam de la FPF
Contact Presse : Aude Millet-Lopez
aude.millet-lopez@federationprotestante.org

Restons en contact !

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez les actualités des membres , Églises, Associations et communautés de la Fédération Protestante de France.

Facebook
Twitter
Instagram
LinkedIn
Email
Fédération Protestante de France

Nos actualités

Message de Pâques CÉCEF

Message pour une Pâques chrétienne

Pour préparer Pâques, les représentants des cultes catholique, orthodoxe et protestants vous invitent à vivre une semaine sainte en communion. Les trois co-présidents du Conseil

Martin Luther King

Martin Luther King trahi !

Découvrez l’Œil de Réforme, dans lequel Christian Krieger prend la parole et dénonce l’appropriation du combat de Martin Luther King par Marine Le Pen. Martin