Du 24 au 26 janvier, la Fédération protestante de France a organisé son assemblée générale puis la Rencontre des acteurs du protestantisme au Domaine du Lazaret, à Sète.
Le Conseil de la FPF a présenté aux 150 représentants des membres de la FPF présents lors de l’assemblée générale, une redéfinition des missions de la Fédération, simplifiés par ces verbes : rassembler, représenter, témoigner et servir. Rassembler les expressions du protestantisme en France, représenter le protestantisme auprès des pouvoirs public et des institutions françaises puis témoigner et servir, en acte et en parole, de l’Évangile qui nous fait vivre.
Afin d’incarner ces nouvelles dynamiques, la Fédération protestante de France change d’identité visuelle !
Parmi les décisions prises par l’assemblée, trois nouveaux membres font leur entrée en probation :
- l’Association des Églises évangéliques mennonites de France (AEEMF)
- l’Association Servir ensemble
- l’Union des associations cultuelles de l’Église d’Angleterre en France (UACEAF)
S’en est suivie la Rencontre des acteurs du protestantisme, une première, qui visait à réunir pour la première fois des personnes travaillant de près ou de loin pour la Fédération protestante ou le protestantisme. Avec la mise en place cette année des référents départementaux du protestantisme, la FPF a recensé plus de 1000 de ces « acteurs du protestantisme » issus de la grande diversité du protestantisme. La FPF a profité de son assemblée générale pour réunir 250 de ces acteurs fédératif afin de partager leurs expériences, échanger et réfléchir sur l’avenir du protestantisme français.
📄 Téléchargez le discours du pasteur Christian Krieger.
📁 Retrouvez le Rapport d’activité 2024 de la FPF
🤝 Plus d’informations sur la Rencontre des acteurs